Véhicule

Le guide conducteur




ASSISTANCE
ENTRETIEN - RÉPARATION
PNEUMATIQUES
ASSURANCE - ACCIDENTS
CARBURANT
VÉHICULE RELAIS
RESTITUTION DU VÉHICULE
ENTRETIEN-RÉPARATION

Si vous bénéficiez de cette option :
vous disposez alors d’une carte accréditive Travel Card vous permettant d’effectuer les réparations de maintenance dans les réseaux agréés par LeasePlan et dont les coordonnées vous sont fournies au :



L’entretien normal : au kilomètre préconisé, il suffit de présenter la Travel Card au garage agréé LeasePlan. Aucun accord préalable n’est nécessaire.

Réparation : le garage agréé doit appeler au préalable les Services Techniques de LeasePlan qui délivreront alors un numéro d’accord en rapport avec l’intervention demandée et son montant.


0,15 € TTC / min

Compte tenu de l’espacement des vidanges sur les véhicules actuels, il convient de contrôler attentivement le niveau d’huile de votre véhicule surtout pendant les six premiers mois.
PNEUMATIQUES

Si vous bénéficiez de cette option :
vous devez faire effectuer l’échange des pneumatiques usés dans les réseaux agréés LeasePlan dont les coordonnées vous sont fournies au :



Avant toute intervention, le prestataire doit appeler le Service Pneumatique de LeasePlan.


0,15 € TTC / min

Des pneumatiques de mêmes performances et mêmes dimensions seront choisis parmi des marques agréées par les constructeurs.
ASSURANCE - ACCIDENTS

1- Si votre véhicule est assuré par LeasePlan :

Déclaration d'accident à faire parvenir dans les 48 heures à :

LeasePlan Assurance
274 Avenue Napoléon Bonaparte
92562 Rueil Malmaison Cedex



2 - Véhicules non assurés par LeasePlan :

Consulter votre assureur.
Prévenir LeasePlan de tout accident grave nécessitant des travaux importants sur le véhicule.

Transmettre la photocopie de la facture de réparation à LeasePlan Assurance.

N.B. : les réparations des véhicules LeasePlan doivent être effectuées dans les réseaux carrosserie agréés par LeasePlan.

Attention :
Ne prenez jamais livraison d’un véhicule sans avoir la preuve qu’il est couvert par une assurance. L’attestation et la vignette sont obligatoires.
CARBURANT

Si vous bénéficiez de cette option :
elle vous permet de bénéficier d’une Travel Card LeasePlan contremarquée par l’un des pétroliers avec lesquels nous avons des accords.

Cette Travel Card carburant, doit être gérée comme une carte bancaire : ne laissez pas le numéro de code avec la carte.

En cas de perte ou de vol, aviser LeasePlan sous 24 h. par lettre recommandée en demandant la mise en opposition de la carte.

LesasePlan France
Gestion Carburant
274 Avenue Napoléon Bonaparte
92562 Rueil Malmaison Cedex
VÉHICULE RELAIS

Pour un besoin ponctuel, entretien, réparation, accident ou dans l’attente de votre véhicule neuf, notre Service Véhicule Relais peut mettre à votre disposition, dans toute la France, un véhicule de location courte durée à tarif préférentiel.

Consultez-nous au :



Dès la réception de votre confirmation de commande, nous pourrons mettre un véhicule très rapidement à votre disposition suivant les disponibilités de nos prestataires.
RESTITUTION DU VÉHICULE

Si vous devez restituer votre véhicule, appeler impérativement le Service Restitution de LeasePlan




Remplir les deux imprimés joints au dossier véhicule :

• La fiche de restitution du véhicule contradictoirement avec le garage effectuant ce contrôle.
Un exemplaire est destiné au conducteur, un deuxième doit être renvoyé chez LeasePlan, le dernier reste au garage.

• L’attestation de restitution sur laquelle figure le kilométrage du véhicule.


Envoyer immédiatement au Service Restitution à Maurepas :

• l'original de la fiche restitution dûment complété par le locataire et le responsable du lieu de restitution.
• la carte grise du véhicule.
• la carte verte (assurance).
• les contrôles techniques (le cas échéant).
• la Travel Card Carburant.

La location du véhicule ne sera arrêtée qu’à réception de ces documents par :

Service Restitution LesasePlan
5-7, avenue Louis Pasteur
Zone d’Activité "Pariwest" - BP 186
78313 Maurepas Cedex
Tél. : 01 30 49 18 18 - Fax : 01 30 49 16 49
ASSISTANCE

Si vous bénéficiez de cette option :
sur panne mécanique ou accident immobilisant réellement le véhicule au bord de la route.

Appeler LeasePlan Assistance



N.B. : sur autoroute, appeler de la borne d’urgence la plus proche. La Gendarmerie ou la Police d’autoroute missionneront le dépanneur secteur agréé.

Dès que le dépanneur est sur place, contacter LeasePlan Assistance pour la prise en charge de l’ensemble des opérations.

LeasePlan Assistance fera le nécessaire pour dépanner, remorquer votre véhicule et vous permettre de continuer votre déplacement en accord avec les options retenues par votre société.

Pour joindre le Service Assistance depuis l’étranger

00 33 1 56 84 10 11
Imprimer le guide (PDF, 467 Ko)